J'ai toujours aimé la photographie d'oiseaux, de papillons, d'insectes et de paysages.
                   Pour moi, photographier la Nature est un émerveillement constant. Et il l'est de plus en plus, mais ce sentiment du Beau est délicat à transcrire en images. Pourtant je m'y emploie du mieux que je peux en essayant maintenant de tendre la main vers  une créativité plus assumée envers certains sujets. 
Pourtant, il y a une ombre au tableau. Cette Nature est aujourd'hui en grand danger : Un tiers des oiseaux a disparu en France en 15 ans, notamment parmi les oiseaux des champs et des prairies, et des études conjointes de scientifiques constatent le déclin de 41% d'insectes.  Tous, sont pourtant d'une beauté irremplaçable et surtout, ils sont un élément essentiel de l'équilibre de la Terre et aussi de notre harmonie avec tout ce qui nous relie à elle notamment son équilibre, sa beauté et son unité. 
 Et c'est là, que les photographes de la Nature ont un rôle à jouer. 
En effet, en inspirant et en entretenant des sentiments plus profonds que les seules préoccupations écologiques, ils peuvent contribuer à faire naître à l'égard du monde vivant un émerveillement et un respect qui vont se révéler décisifs aujourd'hui.
___________
Ce site est remis à jour régulièrement.  Un clic sur une image la fait apparaître en  plein écran. Utilisez les flèches droites et gauches du clavier pour faire défiler les images. Pressez  sur Échap pour revenir au mode Grille et  continuer votre visite ...  
Enfin, vos ressentis seront toujours les bienvenus  avec le formulaire Contact.
Merci de votre visite.
Back to Top